Secteur Postal : Localisation(résolu Carpostal et Babs)

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

Secteur Postal : Localisation(résolu Carpostal et Babs)

J'ai cherché dans le dico. de la Cartophilie si je trouvais une rubrique Secteur postal,...rien
je fais appel aux spécialistes "militaires", connaissez vous une liste des "secteurs postal" avec leur correspondance géographique
c'est un ami qui me demande cela : il a reconstitué ( presque) le parcours de son grand père pendant la guerre 14/18 à travers les textes des cartes postales envoyées à la famille mais il y avait la censure, et il fallait répondre au Grand-père. à un Secteur Postal.
merci d'avance, il doit bien y avoir prescription ;)
Modifié en dernier par Mektoube 17 le dim. 10 avr. 2011 14:30, modifié 2 fois.
Carpostale

Re: Secteur Postal : Localisation

Bonsoir James,
je suis persuadé qu'un bon philatéliste doit pouvoir te renseigner. En effet, il y a eu certainement pas mal d'études à ce sujet qui ont du déboucher sur la publication de mémoires, etc.
En attendant (et avec beaucoup de patience sinon de chance) tu dois pouvoir trouver ton bonheur grâce à ce lien:
SECTEURS POSTAUX
Attention ! il y avait des Bureaux ambulants...
Bonne pioche
François
Mektoube 17

Re: Secteur Postal : Localisation

Merci François,
je communique le lien à mon "détective"
James
Avatar du membre
Babs
500+
500+
Messages : 2339
Enregistré le : mer. 20 août 2008 10:38
Localisation : Lot et Garonne

Re: Secteur Postal : Localisation

Bonsoir James!
Je me suis procuré par l'intermédiaire de CPC le livre de Michel Verdenet dont je te mets le lien.
Ton pote devrait trouver son bonheur.
https://www.lalibrairiecartophile.fr/ep ... ts/CPCCC03
Il faut un minimum de doc lorsqu'on veux collectionner à fond ,heureusement c'est pas comme les bouquins de numismatique qui
sont souvent hors de prix.
A Tchao
Adishatz
Le Babs
Mektoube 17

Re: Secteur Postal : Localisation

Merci Babs,
je communique ton message, ça devrait faire un heureux ;)
j'ai été longtemps abonné à CPC, je participais énormément aux réponses de "je voudrais bien savoir" (grâce à mon Dico. des communes 1852), puis le temps passant je ne trouvai dans les questions que des recherches de magasins à localiser.... j'ai cessé mon abonnement
à+
James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »